Gîte-Hôtel-Restaurant à Villar d’Arène

Le gîte d’étape et de séjour Les Mélèzes est idéalement situé sur la place du village de Villar d’Arène à 1650 m d’altitude. Au coeur du Parc National des Écrins, Villar d’Arène a su conserver ses particularités montagnardes traditionnelles. L’emplacement vous propose de découvrir toutes les richesses de la vallée de la Haute-Romanche et le massif de La Meije dans les Hautes-Alpes.

Gîte-Hôtel Les Mélèzes est ouvert toute l’année pour votre séjour et peut accueillir jusqu’à 56 personnes en chambres sur 4 étages d’hébergement. Frédérique et Denis vous accueillent dans leur gîte, bâtisse de caractère construite en 1773, symbole du charme des vieilles pierres si caractéristiques du village. Vous séjournerez dans l’une de leurs chambres avec salle de bain privative et vue sur la montagne. Le gîte-hôtel dispose d’un sauna à disposition des clients.

De nombreuses activités de pleine nature vous attendent. Le gîte-hôtel est une étape privilégiée pour les amoureux de la nature qui souhaitent découvrir la faune et la flore environnante ou sur le chemin du GR 54 – Tour de l’Oisans et des Ecrins. L’Oisans est une région très touristique, autant dans le domaine des sports d’hiver que des sports d’été. Quatre domaines skiables se partagent les massifs. Parmi les principales stations figurent l’Alpe d’Huez et Les Deux Alpes. Elles diversifient leurs activités en proposant des sports d’été. Quelques musées contribuent à dévoiler l’histoire et les richesses de la région. En outre, la randonnée pédestre et l’alpinisme permettent de découvrir les parties les plus préservées de l’Oisans, protégées notamment au sein du Parc National des Écrins, de sites Natura 2000 et de plusieurs sites classés. En effet, en raison de son étagement altitudinal et de ses variations d’exposition au soleil, la région abrite une importante diversité d’écosystèmes. Les Mélèzes est un point de départ parfait pour les randonneurs en raquettes ou à ski, mais aussi pour les adeptes du ski de piste et du ski de fond. Le gîte-hôtel est à seulement 2 km de La Grave et 3 km du site de La Grave-La Meije, site unique mondialement reconnu pour ses itinéraires hors-piste de légende.

Salon, terrasse, bar, salon TV vous sont proposés à le gîte-hôtel ainsi qu’une cuisine familiale riche des saveurs de notre terroir.
Une petite aire de jeux communale se situe juste devant le gîte et non loin vous trouverez une épicerie, des magasins de souvenirs, un tabac/presse, 2 café-bars ainsi qu’ un magasin de sports.

Le gîte-hôtel est idéal pour séjourner (en nuitée, demi-pension, pension complète), manger (plats du pays, crêpes,…). Convivialité, groupes, bons moments… Quelques idées de séjour.

Au restaurant, Frédérique propose une cuisine traditionnelle et d’excellents plats de pays, le tout dans l’ambiance chaleureuse d’une la salle de restaurant voûtée. Car c’est bien la qualité de l’accueil qui est plébiscitée par tous les vacanciers de passage au gîte, où l’on profite également de moments de partage dans le salon de détente ou encore installés en terrasse, sur la place du village.